admin

Le big band

Cliquez sur un instrument pour atteindre la biographie du musicien


Haut

Francis Grand

Saxophoniste et clarinettiste autodidacte il intègre à 20 ans un groupe de rock "underground" avec lequel il parcourt la France et l'Europe pendant deux années.

Après une pause musicale il décide de se perfectionner en suivant des cours de saxophone dans des écoles de musique et, finalement, il entre à 26 ans au conservatoire d'Avignon, où il obtient des "médailles d'or" en saxophone (classique) et musique de chambre.

Passionné par le son des ensembles instrumentaux il se forme également à la direction d'orchestre.

En parallèle il joue dans différentes formations, de la musique de variété à la musique contemporaine en passant par des fanfares, des orchestres d'harmonie... et par le Jazz bien évidemment, en petites formation et en big-band.

Il choisi l'enseignement et obtient le Diplôme d'Etat de professeur de saxophone puis le titre de Professeur d'Enseignement Artistique chargé de direction.

Il prend la direction d'une école de musique, poste qu'il occupera jusqu'à son départ à la retraite.

Ayant répondu à une petite annonce, sur internet, il contacte le big-Band Jazzmania qu'il intègre fin 2022


Line Poveda

Line Poveda n'a pas 6 ans quand elle a commencé la musique par la flûte à bec, qu'elle étudie jusqu'à 12 ans.

A 13 ou 14 ans elle prend des cours de sax alto jusqu'à l'âge de 22 ans.

Après quelques années de pause au sax, pour cause de voisins (étudiante vivant dans un studio) elle apprend le piano (numérique !)

En 2007 elle intègre à l'alto l'harmonie de Lambesc.

Depuis elle joue dans diverses formations à l'alto ou au ténor : philharmonique de Villelaure, orchestre départemental du Vaucluse au Thor... Et pour le plaisir de se torturer les doigts depuis 2012 elle s'est mise à la clarinette et à la guitare.

En 2014, elle rejoint Jazz Mania pour un remplacement, après quelques allées venues, elle revient en 2022 et n'en est plus repartie...

Haut


Haut

Marc-Antoine Verda

Il commence par le piano à l’âge de 10 ans puis décide d’apprendre le saxophone à 14 ans à l’école de musique de Sauveterre dans le Gard. Après un apprentissage du saxophone « classique », un nouveau professeur lui fait découvrir le Jazz et l’improvisation à 17 ans.

Déménageant sur Paris pour les études, il prend son saxophone avec lui et joue dans diverses formations dont le « Paris Funk Orchestra » groupe avec lequel il fera plusieurs scènes sur Paris (Batofar, Tryptique, OPA, …) pendant quelques années jusqu’en 2005.

Après une pause de deux ans, il reprend la musique sur Toulouse dans une formation de musique cubaine « La bandita » puis se replonge dans la théorie avec une année de cours à l’école de musique « Music’Halle ».

Enfin, suite à son installation dans la région de Salon-de-Provence, il intègre le bigband « Jazz Mania »


Tristan Mugnier

Tristan a commencé à étudier le jazz à la trentaine, en suivant des cours de piano à la cité de la musique de Marseille.

A la recherche de son propre souffle, il se tourne en autodidacte vers le sax en 2010, au grand dam du voisinage !

Au hasard des rencontres, il fait la connaissance de R. qui connait L. qui joue dans un orchestre à Lambesc... Il ouvre alors la porte de JazzMania... On est en avril 2014.

Haut


Haut

Mathieu Ribes

Mathieu a débuté la musique par la clarinette à l'âge de 6 ans à Pessac près de Bordeaux. À 14 ans il s'initie au saxophone alto et soprano qui deviendra son instrument de prédilection.

Il continue ses études de saxophone dans la classe de Jean-Marie Londeix (conservatoire de Bordeaux) pendant 8 ans.

Après avoir intégré divers BigBand (Pessac, Bordeaux, Montpellier) et les débuts de la première école de saxophone de France AssoSax, il fait un break d'une dizaine d'années pour se consacrer à une autre passion.

C'est en mai 2013, qu'il reprend la musique et son saxophone (ténor) et rejoint Jazz Mania, pour seconder le trombone puis le baryton


Pierre Gaillard

Pierre débute la musique au collège en 6ème à l’âge de 10 ans par la flûte à bec, et puis … plus rien pendant 30 ans.

Ses oreilles se retrouvent alors par hasard au cœur du festival de Big Band de Pertuis qui se déroule au début de chaque mois d’août depuis 1999. C’est une révélation : au mois de septembre suivant, il pousse la porte d’une école de musique en disant : « Je veux apprendre la musique et je veux jouer du trombone ». Comme personne ne lui dit que ça va être long et difficile, il ne part pas en courant et se perfectionne auprès de professeurs passionnés et passionnants.

Il voyage au sein de groupes amateurs dans plusieurs univers musicaux : du jazz à la salsa, de l’orchestre d’harmonie à l’orchestre bavarois. C’est le moment qu’il choisit pour intégrer Jazzmania et revenir à l’origine de son engouement pour la musique et pour le trombone : le Big Band et le Swing

Haut


Haut

Christophe Moulin

C'est à 16 ans que Christophe commence la guitare, en autodidacte, s'essayant seul aux styles les plus divers : pop, rock, blues, classique...

Mais, à 28 ans, en assistant à un concert de funk puis plus tard en voyant un big band, l'évidence nait : il veut apprendre le trombone et décide de pousser la porte de l'école de musique de Tulle. Très vite il joue dans une banda et découvre le plaisir de partager la musique. Il poursuivra son parcours dans des formations diverses et variées, jouant successivement dans des brassbands, harmonies, ensembles de cuivre, de la Corrèze aux Bouches-du-Rhône en passant par les Pyrénées-Orientales ...

Avec Jazzmania, il (re)découvre le big band en 2014. Il joue également dans un groupe de cumbia.


Marie Bultot

Marie a débuté la musique à 3 ans avec le violon dans le Nord Pas de Calais. Elle est maintenant professeur de violon à la Tour d'Aigues et chef d'orchestre de l'harmonie du Puy Sainte Réparade. Elle joue également en trio à cordes Aixpressivo et dans un groupe de musique irlandaise Crossroads.

En 2017, un petit grain de folie lui prend et elle commence le trombone. En 2018, elle joue, en tant que tromboniste à l'Orchestre Philharmonique de Provence un programme de musiques de Broadway. Puis, de temps à autre, elle intervient dans plusieurs harmonies de la région : Rousset, La Lyre Aixoise, la Musique du Puy.

Comme elle avait commencé le trombone pour jouer du jazz, elle rejoint avec joie Jazzmania en septembre 2020.

Haut



Kévin Slodecki

Kevin est trompettiste, chanteur et comédien.

Né dans une famille de musiciens, il monte sur scène à l'âge de 8 ans et anime durant de nombreuses années des bals dansants avec ses parents.Il joue au sein d'une harmonie et d'un big band tout au long de sa formation musicale.

Après l'obtention de son degré de fin d’études en trompette en 2001, il fait une pause musicale de quelques années.

Il crée en 2015 un groupe aussi festif que déjanté, les Bébés Fondus Band (BFB), qui anime des spectacles de théâtre d'improvisation. Il rejoint les Jukin' Mamas en 2017. Le groupe rend hommage à La Nouvelles-Orléans à travers ses sonorités jazz, blues, funk and soul.

En février 2020, c'est Jazz Mania qui l'accueille

Haut


Haut

Michaël Luitaud

Michaël a débuté la trompette en 1989 à l'école de musique d'Alès. D'abord formé à la musique classique il joue dans un ensemble de trompettes puis dans plusieurs harmonies dont l'harmonie départementale de la Drôme. En parallèle il rejoint le Summer Jazz Band de Chabeuil (26).

Puis, rattrapé par ses études, la musique est moins présente dans sa vie pendant 3 ans, avant d'intégrer l'orchestre philharmonique universitaire de Clermont-Ferrand.

Puis, la fin des études annonce une nouvelle vie Aixoise ... sans musique.

Mais au profit de son déménagement à Lambesc, il reprend la trompette en septembre 2012 avec Jazz Mania.


Albert Bevers

Albert a commencé le bugle à l'âge de 8 ans (il y a 60 ans) dans une fanfare aux Pays-Bas et y a joué pendant 20 ans.

À l'âge de 18 ans il a acheté et s'est mis à la trompette.

En marge de la fanfare il était fortement influencé par le trompettiste français Maurice André et jouait souvent des pièces pour trompette et orgues.

À l'âge de 25 ans, il a commencé à s'intéresser au jazz et a joué dans 2 big bands et 3 groupes de jazz, d'abord dixieland puis plus moderne.

Puis, pendant 20 ans, du fait de sa carrière il n'a pas beaucoup joué.

Arrivé en France en 2005 il a repris la musique et joue actuellement dans 3 orchestres de jazz.

Haut


Haut

Freddy Pawlak

Freddy a commencé la trompette à 10 ans en école de musique. Après une rapide expérience en musique militaire, il a vite été « adopté » par les harmonies alsaciennes où il habitait. Il a joué dans diverses formations dont un bigband où il a fait ses premières armes dans le jazz.

Cela lui a aussi permis de créer un groupe de Soul Music : le Flying Soul Band. Ses obligations professionnelles l’ont amené en 2002 en Provence et c’est ainsi qu’il a connu en premier l’harmonie de Lambesc pour continuer avec JazzMania depuis 2012.


Marc Ozzello

Marc a débuté la clarinette à l'âge de 8 ans à "la lyre aixoise" jusqu'à son service militaire dans la musique de la 4ème région aérienne.

Après un break d'une quinzaine d'années il a repris son instrument avec les écoles de musique de Rognac et Vitrolles.

Durant sa vie musicale il s'est essayé à tous les styles musicaux (classique, jazz, variété, musique militaire, latine, musique de films...)

C'est en octobre 2012 qu'il a rejoint Jazz Mania pour le plus grand bonheur des trompettistes qui ont trouvé ainsi un bon soutien dans les aigus.

Haut


Haut

Anne-Cécile Bravo

Depuis toute petite, Anne-Cécile est passionnée de musique(s). A l'âge de 5 ans, elle commence le piano à l'Ecole de Musique de Saverne dans la classe d'Elisabeth Klein. A 12 ans, elle poursuit sa formation classique au Conservatoire de Strasbourg sous la direction de Michel Gaëchter.

Portée par la confiance de ses professeurs, elle participe entre 1993 et 1996 au Concours "Jeunes Pianistes, Jeunes Chambristes" de Sarrebourg où elle remportera 4 distinctions dont le Prix Philippe Maisse.

C'est à l'occasion de MasterClass qu'elle goûte au bonheur du jeu d'ensemble. Après une longue pause imposée par les études supérieures, elle reprend la musique en 2012 avec l'envie de s'ouvrir à d'autres univers et à la pratique en groupe.

L'apprentissage de la basse lui permet de découvrir le Blues, la Bossa et la Funk. Elle intègre son premier groupe en tant que bassiste, puis son second en tant que chanteuse et clavier.

Sa rencontre avec le pianiste Emmanuel Decormis la fait revenir au piano, son instrument de prédilection.

Il lui enseignera l'harmonie Jazz et les bases de l'improvisation. Suite à sa participation en 2018 au Stage d'Eté de Jazz en Provence, Nathalie Pawlak lui donne l'opportunité d'intégrer le Big Band JazzMania en tant que pianiste, une très belle expérience musicale et humaine dont elle profite pleinement depuis 2019.


Arnaud Chevallier

Bien que de parents très mélomanes, Arnaud ne commence la guitare qu'à l'âge de 16 ans. Puis le rock et la pop le poussent à monter un groupe en 1971. Influencé par le jazz rock naissant,le style du groupe change avant la séparation en 1974.

Il abandonne alors la musique jusqu'à rencontrer sa femme, chanteuse classique, qui le pousse à reprendre la musique. Assidu aux cours de solfège et de chant lyrique, il parvient à rentrer aux Chœurs de l'Orchestre de Paris en 1984 et y demeure ténor pendant 15 ans.

En 1996, il déménage à Aix et aux détours de diverses rencontres il joue dans divers groupes de rock et de blues.C'est en 2008 qu'il décide d'apprendre le jazz et de jouer dans de petites formations Aixoises. En 2013, il rejoint enfin Jazz Mania, d'abord au sein du Big Band puis du Septet à partir de 2017.

Haut


Haut

Marcel Picot

Marcel a commencé la musique à l'adolescence par la guitare. Autodidacte, il a beaucoup travaillé à l'oreille, et avec des tablatures pour pouvoir jouer du "Marcel Dadi', de la bossa nova etc...

Vers l'âge de 25 ans, il a pris des cours privés, pour pouvoir lire une partition s'attaquant alors au répertoire classique. Pour jouer en groupe, il commence la basse électrique toujours en autodidacte.

En 1997, il s'inscrit au conservatoire d'Aix en Provence, en contrebasse classique. Après 5 ans de cours il a un petit creux jusqu'en 2005.

En 2005 il rentre dans la classe de basse et contrebasse jazz de l'école de musique de Lambesc qu'il quitte en 2010.En parallèle il écume les groupes de folk, de musique actuelle ou de jazz en tant que bassiste ou contrebassiste.

En mai 2009, il rentre dans Jazz Mania qui reste actuellement la seule formation dans laquelle il évolue.


Mathieu Suanez

Mathieu étudie la musique depuis 2001. D'abord à l'école de musique de Lambesc puis au conservatoire d'Aix-en-Provence.

Saxophoniste de formation, il est ensuite devenu multi-instrumentiste. Il s'enregistre donc au piano, à la basse, à la batterie et au sax dans son Home Studio.

Il est entré à Jazz Mania en 2012. D'abord au saxophone alto il est ensuite passé au baryton grâce à l'acquisition de l'instrument par l'association et l'intégration de nouveaux saxophonistes puis à la batterie pour seconder Pierrick, mais, en 2014, il quitte le groupe pour se consacrer a ses études

En 2014, il quitte le groupe pour se consacrer à ses études, et mieux revenir en 2015 !

Haut


Haut

Jean-Pierre Harlé

Jean-Pierre a débuté la batterie à l’âge de 16 ans en autodidacte. Il a joué dans différentes formations de Rock de la région jusqu’à ce qu'il réalise en 1985 une émission de télé en direct avec son Groupe pour un tremplin de Rock.

C’est à ce moment là qu’il se tourne vers le Jazz en intégrant un Quintet de Jazz de la région Aixoise, dans lequel il restera dix ans. En 1997, il prend des cours à l’IMFP puis intègre le conservatoire de Jazz de Marignane pendant trois ans. Il suit ensuite des cours au Moulin à Jazz jusqu’en 2003.

Cette même année il s’expatrie pour cinq ans en Corée du Sud où il fait quelques concerts, à Séoul, avec quelques Jazzmen Coréens.

De retour en 2008, il débute des cours de batterie, qu'il suit encore aujourd'hui, avec Willie Walsh. Il intègre le Cabriès Jazz Big Band de 2010 à 2012 comme batteur percussionniste puis effectue des remplacements dans diverses formations. Il intègre alors la fanfare « Les Dûrs à Cuivre » dans laquelle il joue des percussions jusqu'à nos jours. Entre 2017 et 2019, il suit des cours de percussions latines à l’IMFP de Salon.

Courant 2018 il intègre le Jazz Mania Septet comme batteur puis le Big Band comme percussionniste


Delphine Nerot

Baignée de classique et de jazz depuis son plus jeune âge, Delphine aime le swing efficace et bien fait, et sa voix s'y épanouit avec précision et générosité. Après une éducation musicale ponctuée par les médailles d'or hautbois et musique de chambre du conservatoire de Montpellier elle fait une pause musicale qui dure...

Au hasard de belles rencontres Delphine fait il y a quelques années un retour heureux au jazz en tant que chanteuse. Le jazz devient son oxygène, allant parfois jusqu’à 3 fois par semaine au concert.

Delphine écume les jams de la région, excellente école d’apprentissage et d’adaptation et rencontre de nombreux musiciens. La performance avec Big Band la réjouit, un rêve devenu réalité ! Elle puise son inspiration parmi les grandes voix du jazz avec une tendresse particulière pour Carmen McRae et Tony Bennett.

Haut


Haut

Nathalie Pawlak

Nathalie a commencé le piano à l'âge de 6 ans. À 13 ans elle intègre le conservatoire au piano et commence la flûte traversière.

Ce deuxième instrument lui permet d'entrer dans son premier orchestre. À 19 ans, elle joue dans son premier big band en tant que pianiste.

Elle arrête ensuite la flûte pour apprendre le saxo alto en autodidacte et joue dans plusieurs formations au style différent : harmonie, big band, quatuor, dixieland.

Dans certaines formations elle assure le rôle de sous-chef. Arrivée dans le sud en 2002, elle intègre l'harmonie de Lambesc et a joué dans différents big bands comme Vitrolles, Eguilles et même JazzMania à ses débuts.

En 2013 elle a dirigé l'harmonie de Lambesc en intérim et c'est là que Simon PEYRE lui a demandé de venir à JazzMania.

En juillet 2013 elle est accueillie à JazzMania pour seconder Simon puis prendre la direction de l'orchestre.


Julien Leclers

Julien a grandi dans une famille de mélomanes. Son père et son grand-père, tous deux musiciens au sein de l'Harmonie de leurs villages, lui ont transmis le goût de la musique d'ensemble, du jeu d'orchestre et de la musique "live".

Bien que ses études l'aient mené vers une carrière technique, dans un domaine particulièrement exigeant (Julien est diplômé en aéronautique), cette empreinte musicale ne l'a jamais quittée. C'est au détour de discussions avec un collègue, alors musicien au sein du Big Band JazzMania, qu'il découvre la musique sous un angle différent. Échangeant tout deux régulièrement sur les techniques du son, Julien approfondit en autodidacte les sujets liés à l'acoustique, à la prise de son et au mixage. C'est alors que ce musicien et désormais ami, Freddy Pawlak, l'invite à rejoindre JazzMania pour s'essayer à la technique. Toujours prêt à relever des défis, Julien occupe le poste de sonorisateur depuis 2014. Son plus gros challenge, l'organisation et la sonorisation d'un Festival Big Bands à Saint-Cannat en 2017 (deux Big Bands sur une même scène dans une même soirée) !

Ses plus beaux souvenirs avec JazzMania, il y en a désormais beaucoup tant c'est devenu une belle histoire musicale entre copains !

Haut

Le jazztet


Haut

Frédéric Platzer

Flûtiste à bec de formation, professeur de musique en collège et auteur d'ouvrages pédagogiques et de vulgarisation musicale, Frédéric a notamment fait partie d'un ensemble de 11 flûtes à bec pour lequel il a réalisé plusieurs arrangements - dont certains ont été édités - tout en se produisant comme musicien soliste.

Plus tard, il s'est mis à la basse électrique avant d'intégrer un groupe orienté jazz qui l'a conduit à aborder la contrebasse. Plus récemment, il s'est pris de passion pour le saxophone et a intégré JazzMania comme renfort des graves au baryton.

Devant passer sur des modèles plus légers, il se consacre maintenant au soprano et à l’alto dans le Septet puis désormais au sein du Big Band.


Bernard Paloyan

Bernard commence le piano à l'âge de 7 ans, puis le violon et la percussion au Conservatoire Lyon.

Il fonde ensuite avec quelques copains du Conservatoire un quartet de jazz sur le répertoire de Dave Brubeck. Puis viennent des études d’ingénieur et une carrière dans l’aéronautique au cours de laquelle il fait plusieurs allers-retours avec la musique.

Grand passionné de musique classique à laquelle il consacre une grande partie de son temps, il participe aussi à divers groupes de jazz et joue dans différentes formations allant du duo au sextet.

Il rejoint en 2023 le JazzTet de Jazz Mania.

Haut


Haut

Daniel de Frutos

Il débute par le piano au Conservatoire de Clermont-Ferrand jusqu'à l'âge de 14 ans, tout en commençant la guitare classique vers 10 ans, avant de basculer à l'adolescence vers la guitare folk et la technique du picking (popularisée en France par Marcel Dadi) en autodidacte.

Après une période de pratique en pointillé, à la trentaine, il se tourne vers la guitare Jazz, en prenant des cours avec des guitaristes Jazz de la région : Paul Pioli (2 ans) et Christian Bon (2 ans), puis Philippe Petrucciani (1 an, à l'IMFP), tout en pratiquant le Jazz en groupe (scènes ouvertes, duo de guitares et guitare/piano, et jusqu'à sextet avec chanteuse).


Marcel Picot

Marcel a commencé la musique à l'adolescence par la guitare. Autodidacte, il a beaucoup travaillé à l'oreille, et avec des tablatures pour pouvoir jouer du "Marcel Dadi', de la bossa nova etc...

Vers l'âge de 25 ans, il a pris des cours privés, pour pouvoir lire une partition s'attaquant alors au répertoire classique. Pour jouer en groupe, il commence la basse électrique toujours en autodidacte.

En 1997, il s'inscrit au conservatoire d'Aix en Provence, en contrebasse classique. Après 5 ans de cours il a un petit creux jusqu'en 2005.

En 2005 il rentre dans la classe de basse et contrebasse jazz de l'école de musique de Lambesc qu'il quitte en 2010.En parallèle il écume les groupes de folk, de musique actuelle ou de jazz en tant que bassiste ou contrebassiste.

En mai 2009, il rentre dans Jazz Mania qui reste actuellement la seule formation dans laquelle il évolue.

Haut


Haut

Jean-Pierre Harlé

Jean-Pierre a débuté la batterie à l’âge de 16 ans en autodidacte. Il a joué dans différentes formations de Rock de la région jusqu’à ce qu'il réalise en 1985 une émission de télé en direct avec son Groupe pour un tremplin de Rock.

C’est à ce moment là qu’il se tourne vers le Jazz en intégrant un Quintet de Jazz de la région Aixoise, dans lequel il restera dix ans. En 1997, il prend des cours à l’IMFP puis intègre le conservatoire de Jazz de Marignane pendant trois ans. Il suit ensuite des cours au Moulin à Jazz jusqu’en 2003.

Cette même année il s’expatrie pour cinq ans en Corée du Sud où il fait quelques concerts, à Séoul, avec quelques Jazzmen Coréens.

De retour en 2008, il débute des cours de batterie, qu'il suit encore aujourd'hui, avec Willie Walsh. Il intègre le Cabriès Jazz Big Band de 2010 à 2012 comme batteur percussionniste puis effectue des remplacements dans diverses formations. Il intègre alors la fanfare « Les Dûrs à Cuivre » dans laquelle il joue des percussions jusqu'à nos jours. Entre 2017 et 2019, il suit des cours de percussions latines à l’IMFP de Salon.

Courant 2018 il intègre le Jazz Mania Septet comme batteur puis le Big Band comme percussionniste

Hommage


Simon Peyre

Simon a débuté la musique à 8 ans à l'école de musique de Salon. Après 2 ans de solfège, il apprend la clarinette.

En 1957 il intègre la musique municipale de Salon et rentre dans la classe du Professeur Morier de laquelle il en sortira en 1966 avec un 2ème accessit en solfège et un 2ème prix avec félicitations du jury pour la clarinette.

La même année il rentre dans la Musique du 16ème GCP A Neustadt (Allemagne) en 1967 il rejoint l’orchestre les Diables bleus (orchestre du régiment).

En 1968 il rejoint la vie civile où il joue dans divers orchestres.

En 1970 pour des raisons professionnelles il arrête la musique. Reprise des activités musicales en 1990 dans les orchestres de Lambesc, Aix en Pce, Pertuis, Villelaure, Eguilles, et le quatuor de saxophones d’Aiguille.

En 2006 il crée Jazz Mania. Il dirige le groupe jusqu'en 2013 puis laisse la direction à Nathalie Pawlak afin de jouer tantôt du ténor, tantôt du soprano et tantôt de la clarinette. En 2014, il lève le pied mais reste président d'honneur de JazzMania

Haut

Remerciements


Haut

Michelle Borsoï

Michelle a commencé l'étude du saxophone et de la musique à l'âge de 41 ans pour concrétiser un rêve d'enfant. Elle s'est dit : "tiens je dois être assez grande!" Elle a alors suivi les cours de sax à l'école de musique de Lambesc pendant 3 ans et joué à l'harmonie municipale. Puis elle a rejoint la classe de jazz de Roger Mennillo à Saint-Cannat pendant 3 ans. Elle a fait quelques stages de jazz avec Jean-Jacques Elangue, Gérard Murphy ou Gilles Allamel et Stéphane Bertolina, tous excellents jazzmen.

En 2007 elle rejoint la petite formation de Simon qui par la suite deviendra Jazz Mania d'abord au sax alto puis au sax ténor. "Ce n'est pas facile de se mettre à la musique tardivement mais quel plaisir de jouer avec d'autres et de partager le même amour du swing!"

Présidente de l'association de 2014 à 2021, elle est pour beaucoup dans la construction de la belle formation qu'est devenu le Bigband

Ils ont été membres